Monday, October 29, 2012

Halloween Bake-Off



Chaque année depuis plusieurs années, mon entreprise organise une fête à l'occasion de Halloween. C'est une célébration que nous portons très à cœur puisqu'elle est ouverte à nos enfants. Ils découvrent alors notre espace de travail relooké pour l'occasion et, entre les toiles d'araignée synthétiques et les fantômes en peluche, ils sont invités à piocher dans des seaux remplis de friandises. Lorsque leurs sacs sont remplis de bonbons et de chocolats, ils participent alors à une parade en plein air. Pendant ce temps, leurs parents discutent autour d'un gobelet de café ou de chocolat chaud et, pour la première fois cette année, de gourmandises maison à l'occasion d'un bake-off, une compétition de pâtisserie.

 

Il s'agissait du deuxième bake-off auquel je participais. L'an passé, j'avais préparé la bûche aux marrons de Pascale à l'occasion de la Christmas Party de mon travail et, malgré quelques soucis au niveau de l'exécution (ma bûche ressemblait à un camion), j'étais arrivée deuxième ex-aequo. Le gagnant, Nick, un passioné de cuisine qui prépare chaque année le festin de Thanksgiving pour toute sa famille, avait remporté la compétition grâce à ses cannoli sandwich cookies. Composés de deux cookies au chocolat garnis d'une crème à base de mascarpone et de pistaches concassées, ils étaient, je devais bien l'admettre, terriblement gourmands.

Le lendemain, Nick était venu prendre des mes nouvelles, il voulait savoir si ça n'avait pas été trop dur de perdre. Je lui avais répondu dignement que j'avais tourné la page, moi, et que je préparais ma revanche. Il a ri. Son assurance m'avait agacée, je savais qu'il n'avait jamais perdu à une telle compétition au travail mais je voulais lui montrer que moi aussi je savais aussi me débrouiller aux fourneaux.



Au mois d'avril, je l'ai donc invité à un brunch à la maison pour tenter de l'impressionner. J'avais préparé des œufs cocotte sur une fondue de poireaux parfaitement assaisonnée, des pommes de terre au four croustillantes ainsi que des gaufres liégeoises moelleuses et caramélisées. Je lui ai demandé s'il craignait désormais que je gagne la prochaine compétion de pâtisserie et vous savez ce qu'il m'a répondu ? Que je lui avais simplement montré que je savais préparer un brunch (aïe).



Go big or go home ai-je pensé lorsque l'annonce du bake-off de Halloween est tombée : j'allais faire des macarons. Je me suis donné tous les moyens de réussir : la veille du concours, j'ai demandé à ma maman, en visite aux Etats-Unis, de me dessiner des gabarits à partir de ceux fournis dans ce livre. Pour les coques, j'ai utilisé la recette de Strawberry Bakery, une valeur sûre, en lui ajoutant un temps de repos. Pour la cuisson, j'ai utilisé le mode convection de mon four selon les conseils de ce livre. Pour la garniture, enfin, j'ai préparé une crème au beurre aux marrons, histoire de rester dans le thème automnal, que j'ai très légèrement parfumée au café.

7 blancs d'œufs, 200 g de beurre, deux poches à douille et trois heures de travail plus tard, ma mission était accomplie. 

Epuisée mais satisfaite, je suis allée me coucher.



Le jour de la fête est arrivé. J'ai déposé mes macarons à la table destinée à cet effet. Les whoopie pies à la citrouille de Nick étaient déjà là. La main tremblante, j'ai noté le nom de ma contribution sur un morceau de carton : Chestnut & Coffee Macarons. Les dés étaient jetés.

 

Je ne vais pas mentir, j'ai demandé à mes amis de voter pour moi. Je ne suis pas allée contrôler leurs votes (mon esprit de compétition a ses limites) mais une chose est sûre, lorsqu'on a annoncé le nom de la pâtisserie gagnante, c'est bien le mot macaroon que j'ai entendu. J'ai gagné un bon d'achat de 25$ valable chez Wegman's mais, surtout, la satisfaction d'avoir remporté une compétition de pâtisserie contre Nick.

Le soir, fatiguée, j'expliquais à Jonathan que je ne prendrais pas la prochaine compétition tant au sérieux. J'avais prouvé à Nick que j'étais un adversaire à sa hauteur et cela me suffisait. En arrivant pourtant au travail le lendemain, j'ai trouvé un message de Nick dans ma boîte mail dans lequel il commentait un message identifiant les gagnants des quatre concours organisés la veille.
I see Estelle’s name next to the bake-off. I’ve never seen that before! :)
Ma vengeance sera terrible.

La location de voitures de prestige avec King Limousine

King Limousine vous propose d'embrasser le rêve américain et les plaisirs d’une voiture de luxe accompagnée d'un chauffeur, en France et dans toute l'Europe. Cette entreprise, fondée en 1998, propose également la location de voiture prestigieuses pour les évènements comme un mariage, un anniversaire, un circuit touristique, ou tout simplement pour vous faire plaisir le temps d'un week-end.
King Limousine

Depuis plus d'une dizaine d'années King Limousine offre des véhicules avec chauffeurs pour les déplacements touristiques ou professionnels. Fort de son expérience, de ses compétences, la société met à disposition des véhicules haut de gamme comme la limousine Hummer H3, qu'elle renouvelle chaque année. Leurs chauffeurs professionnels sont également titulaires du permis G.R , et sont agréés par la préfecture de police et le ministère des affaires étrangères. Polyglottes, leur premier souci est de satisfaire chaque client notamment par leur ponctualité, leur courtoisie et surtout leur maîtrise de la conduite haut de gamme. Lors de déplacements, ces chauffeurs assisteront les clients et leur simplifieront la découverte de la région. Le chauffeur sera votre assistant afin de faire de votre séjour, un des plus plaisants possible.

Pour vos déplacement en Europe lors d'un voyage de luxe, King Limousines est l'adresse à ne pas rater.

Sunday, October 28, 2012

Envie de partir autrement ? Osez l’aventure du tourisme solidaire !

Vous souhaitez donner un sens à votre voyage ? Déçu par le tourisme de masse ? Vous avez le sentiment que le voyage a autre chose à vous offrir, que les clichés des guides classiques ? Alors passez le cap, et partez autrement lors d’un voyage équitable !

Mais quel est l’intérêt ? Faire le choix d’un voyage équitable possède de multiples avantages. Tout d’abord votre voyage va énormément gagner en authenticité, et perdre son côté superficiel. Votre voyage va vous permettre d’aller derrière les idées reçues, vous comprendrez bien mieux le pays que vous visitez, car vous serez confrontés à sa réalité, pas à ce que l’on veut uniquement montrer aux touristes. L’intérêt principal est que vous donnez un sens à votre voyage. Celui-ci va bénéficier à la population du pays que vous visitez, et participer à son développement, tandis que sur un voyage classique, le profit issu du voyage ne bénéficie qu’aux pays du nord.

voyage solidaire
Un voyage solidaire vous permet de rencontrer les habitants et d’échanger, de partager avec eux des moments inoubliables. Des nuits chez l’habitant vous apportent une expérience authentique humaine forte, qui plus est bénéficie à la famille qui vous accueille, au lieu d’un gros hôtel. Votre argent permet à une famille dans le besoin de subsister, de nourrir ses enfants, de les envoyer à l’école au lieu de finir dans les poches d’un grand groupe hôtelier. Les meilleurs souvenirs que l’on ramène d’un beau voyage, sont souvent faits d’une rencontre, d’un moment partagé, d’un échange avec la population. C’est ce que vous apporte le tourisme solidaire.

De plus, une partie de l’argent du voyage est reversée directement à une association locale qui travaille en aide aux communautés.
Vous faites le choix d’être un voyageur, et non plus un touriste. Un bon moyen de découvrir le tourisme solidaire et équitable, est de partir avec l’agence Hiraya, qui propose des voyages responsables aux Philippines, au Cambodge et au Laos. Des aventures exceptionnelles dans des destinations originales, on en revient transformé ! A voir sur http://www.hiraya.fr

Wednesday, October 24, 2012

Voyager en Espagne : la location d'appartement

L’Espagne est depuis plus d'une dizaine d'années la destination préférée des Français pour partir en vacances en Europe. Et, il faut dire qu'elle a de quoi attirer les visiteurs ! Les grandes ville comme Madrid ou Barcelone ainsi que ses côtes magnifiques avec ses plages de sable fin... un délice. Il est clair qu'au niveau des activités, le voyageurs est rassuré en choisissant cette destination mais le problème récurent est celui du logement. Pour la capitale du pays, il est clair que louer un Appartement Madrid est la meilleure solution pour votre hébergement de vacances.

Location Espagne
En effet, Madrid est pleine d'hôtels et d'auberges de jeunesse mais, comme toutes les grandes villes, vous les trouverez à tous les prix et dans tous les quartiers. Évidemment, les hôtels ou auberges les moins chers sont également ceux qui vous proposent un espace minuscule de vie et une douche à partager avec des dizaines d'autres clients... Un appartement est donc la meilleure option pour votre séjour puisque vous pourrez profiter d'une espace à vous, dans le quartier que vous préférez et pour moins cher que vous ne le pensez !

A Barcelone c'est la même chose, les hôteliers profitent de leur situation « proche de la mer » ou « proche du centre » pour augmenter fortement leurs prix et offrir des chambres qui n'ont parfois même pas de lumière naturelle ! Pour cela, OK Apartment propose des centaines d'appartement en Location à Barcelone à partir de 17 euros la nuit. Profitez de votre chez vous et économisez en plus l'argent que vous dépenseriez en mangeant dans un restaurant en vous cuisinant vos plats dans l'appartement.

Une fois votre logement loué, il ne vous reste qu'à préparer votre circuit de chose à voir et à découvrir. Sur le blog de visite touristique, vous trouverez toutes les adresses et bons plans pour vos vacances en Espagne ! Régulièrement actualisé, ce blog vous proposera toutes les activités à faire dans les plus grandes villes espagnoles pour éviter toutes les contrariétés du voyage.

Wednesday, October 17, 2012

Le rêve canadien: partez découvrir le Canada en séjour linguistique!



Après la folle période pendant laquelle nous rêvions tous de partir vivre et travailler aux États-Unis et d’obtenir la fameuse petite Green Card, il semblerait que ce phénomène de mode soit à présent dépassé. Trop de complication et un trop gros budget à prévoir ont découragé les potentiels immigrants. Le nouveau «rêve américain» serait aujourd’hui supplanté par le Canada. Les visiteurs, qu’ils soient touristes ou bien étudiant en séjour linguistique au Canada y ont multiplié les bonnes expériences et ceux qui recherchent à aller s’y installer sont de moins en moins rares.

drapeau canada
Et pour cause, le Canada, c’est top! Des gens accueillants, des supermarchés gigantesques, des pavillons résidentiels à la Desperate Housewives, une manière de parler marrante...Seul petit Bémol, il y fait incroyablement froid en hiver. Et oui… on ne peut pas tout avoir. Et puis le Canada est quand même bien plus facilement accessible que son voisin les États-Unis, surtout depuis la création du le Working Holiday Visa.
Une procédure qui va bien nous simplifier la vie. Le Working Holiday Visa, de quoi s’agit-il exactement?
 Il s’agit d’un accord bilatéral émis entre la France et le Canada et qui donne la possibilité d’obtenir un visa valable un an. Ce visa, en plus de la possibilité de voyager autorise tout citoyen français âgé entre 18 et 25 ans de travailler sur le territoire canadien. Son obtention est relativement abordable. En gros pour être éligible au visa, vous devez répondre à certains critères bien précis tels que d’être âgé entre 18 et 35 ans à la date de la demande, être de nationalité française et résider en France, être en possession d’un passeport français valide pour toute la durée du séjour, ne jamais avoir encore bénéficié du programme vacances et travail, souscrire à une assurance internationale santé et voyage.

Si vous prévoyez de travailler dans la partie anglophone du Canada, nous vous conseillons vivement d’effectuer un séjour linguistique au préalable afin de vous familiariser avec leur langue, leur accent et ainsi d’optimiser vos chances. Il est également intéressant de savoir, que si vous désirez effectuer un séjour linguistique au Canada, vous n’aurez pas besoin de visa si vous comptez y rester pour une durée de 6 mois maximum.
Un argument à prendre en compte lorsque l’on hésite entre un séjour linguistique au Canada ou aux États-Unis.

Tuesday, October 16, 2012

Partez pour un Voyage Japon : au pays du soleil levant !


château japon
En terme de voyage, le Japon est l'un des plus beaux pays le plus visité de l’Asie, les villes sont propres et les touristes ne risquent pas de se faire embêter, un voyage en toute sérénité absolue. Un large choix de sites incontournable à ne pas rater pour un voyage Japon : Osaka, Kobe, Takarazuka, Kyoto, Nara, Tokyo, Kanazawa...: les lumières de la ville de Tokyo, le mont Fuji non loin de Tokyo, sans parler de la baie de Matsushima situé au nord de Honshu. Les japonais sont très accueillants et on ne risque pas de s'ennuyer pour ce qui est des choses à faire et à voir. A découvrir et à visiter des lieux insolites, des patrimoines et sans oublier la culture japonaise : des loves hôtels, des boites, des bonnes adresses de restos.

Le parc du château d'Osaka est très agréable à voir, le château est très beau d'extérieur, les remparts sont authentiques, naturels. A Kobe, la musée de la marine est à visiter également car en plus c'est en centre ville, une découverte culturelle très intéressante ! A Kyoto, les bons plans sont : Citons de mémoire le Ginkakuji, le Ryuuanji, Sanjuusangendo, Higashi Honganji, Gosho et Nijôjô. Il reste à faire une virée à Arashiyama, et une descente de rivière. N'hésitez pas à visiter l'un des plus beaux pays d'Asie, que du plaisir à tout instant !

Sunday, October 14, 2012

Salade de roquette aux fruits secs



La roquette est une plante au caractère bien trempé. Elle aime la pluie et les températures fraîches mais se vêxe au premier coup de chaleur. Elle est délicate et poivrée quand elle a froid mais devient amère quand il fait chaud. Au fil des années, j'ai pourtant appris à l'apprivoiser. J'en glisse quelques feuilles dans un sandwich un peu trop sage et j'en cache les fleurs dans une omelette. En ce début d'automne, j'en marie de nouveau les feuilles à une poignée de fruits secs pour une salade à la fois douce et piquante, élégante et colorée. Une idée chipée à un magazine de cuisine turc.

Salade de roquette aux fruits secs

Ingrédients pour 1 gourmand 
25 g de roquette (3 à 4 petites poignées)
1 figue sèche coupée en dés
1 abricot sec coupé en dés
1 petite poignée de grains de grenade
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de vinaigre balsamique 1 filet de miel liquide
Sel et poivre au goût 
Préparation 

Dans un bol ou une assiette, arranger la roquette suivie des fruits secs et de la grenade. Dans un autre bol, fouetter à la fourchette l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le miel avec une pincée de sel. Verser sur la salade, saler et poivrer au goût et servir aussitôt.

Dégustation

Cette salade révèle tous ses arômes lorsqu'on en déguste tous ses éléments dans une bouchée. Pas facile mais à vous de jouer !

Friday, October 12, 2012

Ces vieilles villes encore en vie!

Le climat qui se métamorphose, les populations qui vont et viennent ... autant de raisons qui ont modifié et qui continuent de modifier les villes. Si d'anciennes villes antiques on succombé au pouvoir du temps, d'autres ont plus ou moins survécu. En voici quelques unes:

DamasDamas, en Syrie

Inscrite maintenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale syrienne date de plus de 12 000 ans. Autrefois convoité par beaucoup de rois et de conquérants, bon nombre de peuples l'ont habité tels les Grecs, les Romains, les Assyriens ou encore les Perses.

Acropole AthènesAthènes, en Grèce

Occupé depuis près de 3 400 ans, la capitale grecque a été l'une des plus grandes villes de l'Antiquité. Athènes a connu une longue période de prospérité avec ses philosophes, scientifiques ou encore artistes. La ville a ensuite peu à peu perdu de sa force pour devenir une ville comme les autres. Elle est cependant revenue sur le devant de la scène en redevenant capitale de la Grèce et après avoir hébergé les Jeux olympiques!

VaranasiVaranasi, en Inde

Jadis appellé Bénarès, Varanasi est un site religieux et culturel depuis des millénaires. Aujourd'hui encore, des millions d'hindous de toute la planète se rendent en pélerinage tous les ans afin d'assister à de nombreuses cérémonies et nager dans les eaux sacrés du Gange.

CholulaCholula, au Mexique

Cholula est sans conteste la plus ancienne ville encore habitée d’Amérique. La ville serait habitée depuis au moins le IIe siècle avant notre ère. De nombreuses civilisations l'ont occupé au fil du temps comme les Mayas, les Zapotèques, ou encore les Olmèques. Cholula est aujourd'hui connue pour sa Grande Pyramide et ses quelques 70 églises.






Tuesday, October 9, 2012

La Bolivie Andine

L'Amérique du Sud vous a déjà fait rêver ? Les femmes à couettes et chapeaux melon, les couleurs, les fêtes, les danses, l’Histoire, les Incas ! La Bolivie Andine c’est l’authentique Amérique du Sud, comme vous l’imaginez. Les paysages sauvages, irréels et fantastiques. Du Sud Lipez au lac Titicaca, de la cordillère Royale au Salar d’Uyuni, nous en prenons pleins les sens.

La Bolivie Andine c’est aussi un peuple, celui des Amérindiens Aymaras, Quetchuas et d’autres encore. Un peuple jadis réduit en esclavage. Puis c’est l’Histoire d’une révolution, d’une indépendance et d’un homme qui a légué son nom au pays : Bolivar.
Et puis la chaleur des marchés, les centaines de mets vendus aux coins des rues, les microbus et leur ambiance et même un ferro-busqui navigue entre les monts pour desservir les villages isolés du vacarme du monde.

Bolivie AndineDes villes comme Sucre- inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO - aux charmes éblouissants, nichées aux creux de montagnes. Potosi et ses mines qui marquèrent à jamais l’Histoire de l’Europe mais aussi le cœur des Boliviens.Ou encore la Paz perché entre 3600 et 4000 mètres entourés de sommets qui dépassent les 6000 mètres.
Le Huayna Potosi, le plus accessible d’entre eux, à 25 km de la Paz pourra être ascensionné par les randonneurs les plus chevronnés. Puis des treks par centaines dont certains guident vos pas dans l’Histoire Inca et vous plonge dans le présent des paysans. El Choro, le chemin Inca qui lie la Cumbre à Coroico vous plonge dans les yungas ces vallées chaudes et fertiles de la haute Amazonie.

Et pour couronner le tout, une mer à 4000 mètres vous éblouis de son bleu profond. Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde ! De lui est né la cosmogonie Inca. Sur ces rives Copacabana aux allures de station balnéaire. En son sein l’Isla del Sol et son temple du Soleil. Plage de sable blanc, balade sur les crêtes, truite à la plancha et temple Inca.
La Bolivie Andine est une terre d’exception chargée d’Histoire et de beauté. A ses altitudes si près des étoiles tout semble possible.


Un article partagé par Julien Masson de www.partagevoyage.wordpress.com

Monday, October 8, 2012

Lake Louise ski Area, l'une des meilleures destinations ski d'Amérique du Nord

Le parc national de Banff abrite le Lake Louise Ski Area, station de ski de renommée internationale. Que vous cherchez des pistes damées avec soins ou des défis sportifs extrêmes, vous ne serez pas déçu, il y en a pour tous les goûts! Située à l’intérieur des terres, la station dispose d'un climat sec, contribuant à obtenir en abondance cette poudreuse légère pour laquelle elle est si populaire. Ajoutez les paysages incroyables des Rocheuses et la légendaire hospitalité des gens de l’Ouest et vous obtenez à coup sûr d'excellentes vacances au Canada.

Ski canada
La station Lake Louise Ski Area est la géante du ski au Canada. Avec plus de 4200 acres de terrain répartis sur quatre flancs de montagne, Lake Louise offre une expérience de glisse sans pareil dans un décor fantastique. L’aménagement exceptionnel permet aux familles et aux groupes de tous les niveaux de skier ensemble. A chaque télésiège un niveau différent de piste s'offre à vous. Ainsi, même les débutants pourront pleinement profiter de la montagne avec des pentes douces et de longues pistes. Les plus expérimentés peuvent par contre s’aventurer dans les couloirs sans fin, les sous-bois ainsi que dans les cuves, au coeur de ce terrain que l’on considère comme étant le plus exigeant des Rocheuses. Une semaine ne suffirait pour découvrir et profiter de toute la zone tant l’étendue du magnifique terrain, unique en son genre, est à la fois vaste et variée. C'est la raison pour laquelle beaucoup décident de revenir dans cette superbe station.

Le domaine skiable compte parmi les meilleurs au monde par sa splendeur, la conception ingénieuse des pistes et sa taille. C’est le plus grand domaine skiable du Canada, couvrant 11 miles carrés sur 4 faces reliées par un réseau de remontées et de rails comparable au concept européen de circuits de ski. Les visiteurs européens, qui peuvent avoir été déçus par les collines sur lesquelles sont situées certaines des stations les plus célèbres d’Amérique du Nord, seront fascinés par la beauté spectaculaire de l’endroit.

Tuesday, October 2, 2012

Chez Claus, l'épicerie du petit-déjeuner



Jeudi, 3 mai 2012, minimales 10°C - maximales 18°C. 

Je viens de passer la nuit sous une couette moelleuse comme un chamallow. La lumière du jour me réveille et je tente, en vain, de me rendormir. Ma sœur, elle, dort à poings fermés. Nous sommes fatiguées de la veille, de notre long après-midi dans les rues de Paris et de notre dîner tardif à la maison. Il est bientôt 9h et j'ai promis à ma sœur de la réveiller. Je prononce son nom, elle tourne la tête, murmure quelques mots mais se rendort aussitôt. J'avais oublié qu'elle avait ce don. Je la rappelle de nouveau, plus fort cette fois.

"Sarah !"

Elle se réveille pour de bon. Je vais l'emmener chez Claus pour le petit déjeuner, "une alternative souriante à Rose Bakery" d'après Esterelle. C'est le rôle des grandes sœurs que de prendre soin des petites.



Quelque part dans le premier arrondissement, dans une petite rue calme à quelques pas du Louvre des Antiquaires, nous poussons la porte de Claus, l'épicerie du petit déjeuner. Un jeune homme timide mais souriant nous conduit à une table située à l'étage. Je choisis une petite table cachée dans un coin de la salle depuis laquelle je peux étudier les clients.

A ma gauche, un groupe d'anglophones est en début de repas et je jette un œil que j'espère discret sur leurs assiettes. En face de moi, deux jolies Américaines sont en pleine conversation. L'une parle en se lissant ses cheveux, elle porte un rouge à lèvre carmin qui met en valeur son teint de porcelaine. L'autre écoute en fronçant parfois les sourcils, elle porte une veste noire sur t-shirt à col évasé et boit son thé à petites gorgées. Je les trouve élégantes et je me sens brusquement un peu cloche avec mes cheveux décoiffés et mon foulard mal noué.



Sarah et moi étudions le menu, qui semble accomoder les petits appétits (plats à la carte au recto) comme les grandes faims (formules au verso). Sarah commande un café au lait et un müsli et je mise sur le Claus pour  pour affronter le reste de la journée.

Le Claus -18 € 
Boisson chaude
Jus de fruit frais au choix
Corbeille de pain avec beurre et confiture bio
Œuf la coque
Müsli façon Claus préparé la veille

Je suis tentée de feuilleter un magazine posé près de la fenêtre mais je sais que cela agacerait ma sœur. Heureusement, la corbeille de pain fait aussitôt son apparition, tout comme mon smoothie (en réalité, un jus d'ananas arômatisé à la menthe), ma tasse de chocolat chaud et la tasse de café au lait.

 

Je partage le pain avec ma sœur, il y en a plusieurs variétés. Je retrouve la mie légère et filante des pains français : comme cela m'avait manqué. Une flaque de confiture de framboises maison est servie dans une petite assiette. J'en tartine mon pain avec délice. Nous lui détectons un petit goût que nous n'arrivons pas à identifier et nous demandons au serveur de nous éclairer.

"C'est du sureau ! Ca donne comme un goût de litchi, n'est-ce pas ?"

Si !

Notre müsli, un mélange réconfortant de flocons d'avoine, de yaourt et de pomme râpée, arrive ensuite. Il est crémeux et peu sucré et je me promets d'en préparer de retour aux Etats-Unis. Mon chocolat est trop sucré à mon goût mais le jus d'ananas me séduit par sa fraîcheur et son puissant goût de menthe.

Mon œuf à la coque arrive enfin.



J'y trempe un morceau de pain frais et retrouve le goût des dimanche de mon enfance.

Il est bientôt midi, mes voisins de table sont déjà partis et la fille en noir a fini sa tasse de thé. La salle est bientot vide, nous avons fini de manger mais nous ne partons pas tout de suite. Depuis toute petite, ma sœur supplie ma famille de rester attablée à la fin du repas. Je suis prête à partir mais rien ne presse, nous sommes en vacances, et je nous donne le plaisir de savourer pendant encore quelques minutes la chance d'être ici toutes les deux.



Claus (la page facebook est par ici)
14 rue Jean-Jacques Rousseau
Paris 1er

Ne loupez pas les cookies vendus au rez-de-chaussée !