Thursday, January 16, 2014

Partir à Rome pour explorer ses merveilles

Rome en subjugue plus d’un avec ses musées et son imposant patrimoine architectural. De la Piazza Campo dei Fiori à la mythique Cité du Vatican, il est difficile de résister au charme intemporel de cette destination richement contrastée.
Panorama sur Rome

Des trésors antiques à couper le souffle

Embarquez sur le prochain vol vers Rome pour plonger au cœur d’une ville où chaque pierre est le témoin d’une histoire vieille de plusieurs millénaires. Dans l’immense répertoire des merveilles à ne pas manquer, le Colisée tient une bonne place. Erigé sous Vespasien et Titus, cet amphithéâtre nous parvient dans un état de conservation qui permet de mesurer tout le talent et l’ingéniosité architecturale de l’Empire romain. Tout dans sa structure force l’admiration : depuis les pilastres corinthiens qui ornent l’attique aux demi-colonnes corinthiennes, ioniques et doriques qui encadrent ses fabuleuses arcades.
Au temple de Vesta, l’ambiance est au recueillement devant les colonnes et la partie de la fondation qui en restent. Place du Capitole, l’on découvre les plus vieux musées au monde. Mosaïques, statues et autres œuvres picturales de Véronèse, le Titien ou Rubens sont présentés dans des collections simplement époustouflantes.
Un bon comparateur pour trouver votre bonheur : http://www.alibabuy.com/vol-rome.html

Rome : cité éternelle

Un vol vers Rome, c’est également la promesse d’un périple riche en émotions alors que le touriste flâne de place en place. Les fastes baroques se déploient dans les moindres recoins de la Piazza Navona. Impossible de ne pas noter l’imposant obélisque avec la colombe à sa cime, qui domine le site. La fontaine des Quatre-Fleuves, en son centre, constitue un haut symbole de la vie de la cité et évoque le rassemblement des quatre coins du monde.
Que l’on s’y prenne à la dernière minute ou que l’on privilégie les offres pas chères pour réserver son vol vers Rome, l’on est certain d’atterrir dans une ville qui n’en finit pas d’étonner. Une incursion dans la cité papale du Vatican, à la découverte de son emblématique basilique et des collections richissimes de ses musées, suffit pour s’en convaincre. Il faut plus d’un séjour pour apprécier toutes les merveilles rassemblées ici. Une bonne raison pour ne pas oublier de jeter sa pièce dans la Fontaine de Trévi et formuler le souhait de revenir.

Que faire au Mexique ?

Les monuments et lieux célèbres

Un séjour au Mexique sera l’occasion de découvrir de nombreux vestiges précolombiens, relatant l’histoire du pays, à l’instar du site archéologique de Chichén Itzá, une des sept merveilles du monde. Le centre religieux situé à Yucatan et celui de Tulum, une ancienne cité maya, attendent les touristes.

Un circuit au Mexique permettra de visiter Toetihuacan, une ville précolombienne marquée par la présence des pyramides du Soleil et de la Lune ainsi que des palais richement décorés de fresques. Il emmènera également les voyageurs à Tajin, une ville fortement marquée par la civilisation Totonaque qui l’a façonné à partir du Ier siècle.

Un détour à Mexico sera incontournable afin de découvrir les quartiers de San Angel et de Coyoacan, aux architectures de style colonial et pré-révolutionnaire.

Les musées

Les villes du Mexique regorgent de musées, à l’instar de Mexico City qui en compte une douzaine. Bâtie sur l’ancien emplacement de la capitale aztèque, elle abrite notamment le musée national d’anthropologie, s’étendant sur plus de 80ha.

Les touristes en vacances au Mexique visiteront par ailleurs le Museo Nacional de Arte de Mexico City, qui regroupe des œuvres d’art réalisées entre l’époque préhispanique et le XXe siècle. Non loin de là se dresse l’ancien collège de San Ildefonso, transformé en musée.

Le musée Franz Mayer, dans le centre-ville, mérite également le détour avec sa collection d’arts et de mobiliers, datant principalement de l’époque coloniale. Le musée d’art contemporain Frederico Silva, quant à lui, est consacré aux œuvres de cet illustre artiste peintre et sculpteur mexicain.
Mexique

Activités

Durant un voyage au Mexique pas cher, les touristes partiront en randonnées et pratiqueront du rafting et du canyoning. Ils escaladeront également les sommets et les volcans du pays, accompagnés d’un guide.

Les inconditionnels du farniente se dirigeront vers les magnifiques plages de Cancún, à l’instar de la Playa ChacMool, la Playa Marlin et la Playa Ballenas. La plage de Puerto Vallarta et ses grosses vagues sur la côte Pacifique est très prisée des vacanciers. Durant leur séjour au Mexique, ces derniers pratiqueront diverses activités nautiques, comme le snorkeling et la plongée, le ski nautique et planche à voile.

Wednesday, January 8, 2014

Au revoir 2013, bonjour 2014


Auto-portrait à la jupe Miette, le premier vêtement cousu par mes soins.

En 2013, nous avons grandi. Jonathan a saisi de nouvelles opportunités professionnelles, ma fille a commencé sa vie d'écolière et moi, j'ai beaucoup appris. A coudre, comme j'en rêvais depuis des mois. A crocheter, aussi. Nos cœurs aussi ont grandi, pour faire de la place à une petite fille qui a vu le jour cet été. Même notre maison a changé : après huit ans de cohabitation avec une moquette verte, nous avons franchi le pas et remplacé ce revêtement désuet par du parquet.

En 2013, j'ai de nouveau connu l'excitation de l'apprentissage, ces innombrables questions qui accompagnent l'exploration d'une toute nouvelle activité, la fierté d'avoir surmonté la difficulté et d'avoir enfin compris une technique. Aujourd'hui, je peux le dire : je sais poser une fermeture éclair !

 En 2013, je me suis fait confiance. Je me suis lancée, contre toute attente, dans des projets de couture plus ambitieux que la confection d'ourlets. J'ai connu le plaisir de porter mes vêtements. J'ai crocheté mon premier snood !

J'ai beaucoup de rêves pour 2014. Continuer de travailler sur mon projet de livre. Rassembler les recettes de Noël de ma belle-famille dans un livret à poser au pied du sapin à la fin de l'année. Finir de coudre mon short Châtaigne. M'améliorer au crochet. (Ré)-apprendre à tricoter ! Découvrir de nouveaux thés. Revoir ma famille et mes amis en France. Continuer d'avancer.

Je vous souhaite une glorieuse année 2014. Essayez, apprenez et grandissez !

Sunday, January 5, 2014

Changez l’air! Est venu te temps de voyager au Vietnam et de visiter Hanoi, une superbe ville

Voyage au Vietnam

Voyager au Vietnam : un choix élitaire.

Le Vietnam est en train de devenir une destination de tourisme de luxe pour un nombre élevé de touristes étrangers, et, en effet, le pays offre un mélange unique de plages tropicales, des sites devenus patrimoines mondial de l’humanité, un magnifique paysage , une cuisine de renommée mondiale, et une hospitalité regardée comme la vertu la plus agréable à Dieu et aux hommes. Avec de nouveaux hôtels de grand luxe et terrains de golf de classe mondiale, et avec l'introduction de croisières exclusives haut de gamme, faire un voyage au Vietnam est devenu un choix élitaire pour les voyageurs étrangers.

Visiter Hanoi : une destination obligée.

Grace à sa culture de milliers d'ans d'histoire, Hanoi est devenue une destination obligée pour tous les voyageurs étrangers, qui peuvent profiter de nombreuses attractions, telles que des paysages naturels, des anciens sites historiques et des lieux extraordinaires dans la ville, et ces éléments ont fait de Hanoi une destination touristique très célèbre dans le monde, si que, dans les derniers années, le tourisme de Hanoi a augmenté de façon significative, en offrant des nombreux types de services.

Visiter Hanoi est donc l’un des aspects les plus importants pour les touristes internationaux qui choisissent de voyager au Vietnam. Le nombre d'arrivées nationales et internationales à Hanoi augmente chaque année, et, comme un lieu d’une beauté captivante et de riches ressources naturelles, Hanoi a manifestement un grand potentiel pour le développement du tourisme vietnamien. Non seulement la ville a des nombreuses vestiges célèbres (par exemple, la Citadelle Imperial), mais elle a aussi un cadre naturel magnifique, avec de nombreux boulevards bordés d'arbres: un milieu naturel effectivement très attractif pour tous les amoureux de la nature qui veulent voyager au Vietnam .

Alors, si vous décidez de visiter Hanoi, faites une promenade autour "Ho Guom" (lac de l'Épée) pour savourer sa atmosphère paisible. Les Vieux quartiers près de Ho Guom sont également un endroit incontournable avec ses petites rues, nommées selon le commerce dans lequel elles sont spécialisées, telles que la rue "Hang Bac" (spécialisée dans la fabrication d'objet en argent) ou la rue "Hang Thiec" (spécialisée dans les produits en acier). En outre, allez voir l'art drôle et unique des marionnettes sur l’eau. Ensuite, allez visiter le mausolée de Ho Chi Minh et aussi le musée d'Ethnologie, qui offre une occasion unique pour comprendre la culture des groupes ethniques au Vietnam, comment ils vivent, leurs pratiques et leurs rituels, qui aujourd’hui connaissent une remarquable revitalisation au Vietnam.

Hanoi a une longue histoire.

Mais, pour visiter Hanoi de façon encore plus significative, il faut voir le "Temple de la Littérature" : il s'agit de l’université la plus ancienne au Vietnam [XIème siècle], où vous pouvez voir de nombreuses tortues de pierre sculptées. Aussi la Pagode "Quan Thanh" est l’une des plus anciennes pagodes à Hanoi [XIIème siècle], qui abrite une grande statue en bronze de "Tran Vu", la divinité gardienne du Nord, à laquelle le temple est dédié. Ensuite, visitez aussi quelques villages traditionnels où les paysans sont spécialisés dans la production de céramique.

Hanoi a une longue histoire en ce qui concerne la cuisine traditionnelle, avec de nombreuses spécialités. La cuisine de Hanoi est considérée privilégiée en tant que les gens d'autres régions du Vietnam portent leurs spécialités à Hanoi, qui est en même temps fortement influencée par la cuisine chinoise, française et thaïlandaise.

À la fin, vous direz : "Mon voyage au Vietnam! ça n’a pas été un coup de tête. Il y avait longtemps que j’avais envie de changer l’air. Et je suis parti pour Hanoi, une superbe ville, au milieu d’un paysage et d’une culture extraordinaires".