Sunday, October 9, 2011

Coulis de tomate bionaturæ



Il y a des ingrédients qu'on ne pardonnerait jamais à une culino-blogueuse d'avoir dans sa cuisine. Si ma copine Fanfan me suprenait par exemple en train d'acheter des tomates fraîches en plein mois de décembre, je crois que ce serait la fin de notre amitié. Parce qu'acheter des tomates hors-saison, quand on est foodie, c'est un crîme de la plus haute gravité, au mois aussi horrible que de boire des sodas à base de sirop de maïs transgénique ou de massacrer des bébés phoques. Tout ça pour dire que, l'hiver, quand l'envie me prend de mijoter une bonne sauce tomate, je n'achète pas de tomates fraîches mais du coulis de tomate.

J'ai arrêté d'acheter des tomates en boîtes depuis que j'ai découvert que le revêtement intérieur des conserves contenait du BPA, ce méchant composé chimique qu'on accuse de saboter le système hormonal des bébés (et de leurs parents). C'est en cherchant un coulis de tomates conditionné dans autre chose qu'une boîte de fer que j'ai découvert celui de bionaturæ. Certifié bio, il a vraiment tout pour plaire : une bouteille en verre qui en jette, un couvercle pour conserver le coulis inutilisé (une bouteille fermée, avouez que c'est quand même plus propre qu'une conserve vaguement attachée à son couvercle), un prix raisonnable et, surtout, surtout, un goût intense de tomate, bien meilleur que celui de n'importe quelle tomate que vous trouverez en hiver dans cette hémisphère.

Coulis de tomate bio bionaturæ, au rayon bio de votre supermarché, 2,50$ environ la bouteille de 680 g. Puisque vous y êtes, je vous encourage également à découvrir les pâtes à la farine complète de la marque, un peu plus chères que les Barilla mais d'excellente qualité.

No comments:

Post a Comment