Thursday, November 24, 2011

Au supermarché turc : huile de noisettes



Hier matin, je discutais avec ma sœur et ma maman qui passent actuellement leurs vacances en Turquie. J'ai du mal à croire que, moi aussi, j'y étais encore il y a moins de trois mois ! Pour m'en convaincre, il me suffit pourtant de parcourir les centaines de photos que j'ai prises pendant mon séjour, notamment celles que je suis allée capturer... au supermarché. Que voulez-vous, mon obsession pour les grandes surfaces ne connait pas de frontières. Au cours du mois à venir, je vous propose donc de découvrir quelques photos prises entre deux courses avec ma maman, dans l'espoir de vous amuser, vous surprendre et, peut-être aussi, vous permettre de découvrir de nouveaux produits.

A l'honneur aujourd'hui, un produit qui me fait regretter l'époque aujourd'hui révolue où la possession d'un billet d'avion pour un vol transatlantique nous permettait d'enregistrer deux grosses valises au lieu d'une : un bidon de 5 (oui, cinq !!) litres d'huile de noisette. La Turquie est en effet un très gros producteur de noisettes et tous les moyens sont bons pour écouler les stocks. Le prix du bidon me donne la larme à l'œil, 27,50 lires turques, soit 11€ environ... Je vous laisse calculer le prix du litre... Bon, d'accord, c'est une marque de magasin mais quand même, moi, ici, je crie victoire quand j'en trouve et ce, à n'importe quel prix !

No comments:

Post a Comment