Wednesday, September 16, 2015

Liste des produits/suppléments pouvant poser problème pour le SIBO

Pour ceux qui comme moi ont le SIBO (une prolifération bactérienne dans l'intestin grêle : tests respiratoires à pratiquer pour le savoir, voir mon post sur le sujet : http://vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr/2015/06/tests-respiratoires-breath-test.html):


Sachez qu'au delà des aliments,certains suppléments / compléments peuvent aussi poser problème.


On est tous différent, donc les réactions peuvent varier grandement entre un individu ou un autre.

=> Chez moi ces suppléments posent TOUS problème, mais peut-être que chez vous ils pourront ne causer aucun souci.

Quoi qu'il en soit, même si nous n'avons pas le même seuil de tolérance, je pense qu'il peut être utile pour chacun de vous que je vous fasse la liste des suppléments qui chez moi posent un problème.

Votre propre expérimentation sera alors nécessaire, afin de trouver si oui ou non ces éléments vous créent des symptômes ou pas.


Voici cette liste :

No comments:

Post a Comment