Sunday, October 18, 2015

Les prokinétiques : pour le SIBO et la gastroparésie

Je vais aujourd'hui vous parler des prokinétiques, utiles pour le SIBO mais aussi en cas de gastroparésie.

Rappelez-vous de mon schéma de guérison du SIBO :


Les prokinétiques : pour le SIBO et la gastroparésie


Comme vous le voyez sur le graphe du protocole de guérison du SIBO, il était fait mention d'introduire des prokinétiques (que j'ai entouré en rouge sur le graphe).

Je suis bien placée pour vous en parler parce qu'en France, lorsqu'on a le SIBO, les seules choses que les médecins savent faire c'est nous donner des antibiotiques et des prokinétiques. Tout plein de beaux médicaments chimiques - parce qu'ils ne savent faire que ça.

Donc, laissez moi tout vous expliquer sur les prokinétiques, ce que c'est, à quoi ça sert et comment cela peut vous aider :

No comments:

Post a Comment