Tuesday, January 5, 2016

Bonne année + mes projets d'écriture en 2016


Bonjour et bonne année à tous ! Je suis ravie de vous retrouver en ce mois de janvier après une saison des fêtes bien occupée. 2015 a été une année riche en changements pour moi puisque j'ai quitté mon travail, publié un guide, mangé - puis vendu - beaucoup de chocolat. Sur mon chemin, j'ai fait de superbes rencontres : Jean-Pierre du Panier Francais, Catherine de La Baguette Magique, Marine du site FemmExpat puis Jessica du French Morning dont cet article a changé le destin de mon guide. Il y aussi tous vos commentaires, "likes", commandes et e-mails qui m'ont aidée à aller de l'avant lorsque je n'en avais pas l'envie ou le courage. Merci.

En 2015, je suis donc allée là où je ne m'attendais pas, j'ai fermé des portes, ouvert des fenêtres et découvert que c'est en donnant - de l'amour, du chocolat - qu'on recevait. Je vous souhaite donc une nouvelle année remplie d'amour pour vous donner le courage d'explorer vos possibilités.

2015 était placée sous le signe de l'écriture et du chocolat et 2016 semble poursuivre dans cette voie. Dans ce billet, je fais le point sur mes projets d'écriture : pour le chocolat, je vous donne RDV en attendant un prochain article !

Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis


En ce début d'année, je suis enchantée de vous dévoiler la toute nouvelle couverture du Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis. Celle-ci est signée Dan McShane et je suis complètement fan de la touche vintage qu'il a su insufler au design. Cette image vient donc remplacer l'ancienne couverture de la version e-book, tandis que la couverture de la version papier reste pour l'instant inchangée. Je rêve à présent d'un carnet gourmand assorti au guide, qu'en pensez-vous ?

Cliquez ici pour acheter l'e-book et RDV sur Facebook et Instagram pour une chance de gagner le livre ce mois-ci.


J'écris, tu écris, on écrit

Crédit photo : WildHartPaper

En 2016, j'ai décidé d'écrire de nouveau de longues lettres pour retrouver le plaisir de correspondre. Oui, comme en 1996. Me voilà donc à la recherche de belles enveloppes, de jolies cartes et de stylos qui glissent sur le papier : n'hésitez pas à partager le nom de vos fournisseurs préférés dans les commentaires.


En 2015, je publiais mon premier e-book. En 2016, je vous offre un gabarit Word pour vous encourager à publier le votre. Téléchargez-le au choix au format A4 ou au format lettre US (8,5x11"). De mon côté, j'ai commencé la rédaction de mon prochain ouvrage en langue française. Un indice : on y trouvera des recettes. Je ne vous en dis pas plus pour le moment !


Vous habitez la région de Philadelphie ? Mon ami chocolatier Robert Campbell et moi-même vous donnons RDV le dimanche 17 janvier de 14h à 16h à Galer Estate Vineyard à Kennett Square (Pennsylvanie). J'interviendrai sur le thème de l'écriture tandis que Robert présentera ses chocolats bean-to-bar. Notez la possibilité d'acheter mon livre ainsi que les chocolats de Robert sur place.

700 Folly Hill Road
Kennett Square, PA 19348


Enfin, parce que vous êtes nombreux à me demander comment lancer un blog aujourd'hui, j'ai décidé de publier une série d'articles à ce sujet et de lancer un groupe d'entraide sur facebook.  Vous y apprendrez notamment à définir une stratégie digitale pour faire connaitre votre blog dès son lancement. Stay tuned...

Et vous, quels sont vos projets pour 2016 ?

No comments:

Post a Comment