Wednesday, February 17, 2016

Liste des aliments AIP, pauvres en FODMAP, histamine et fructose

Mon régime alimentaire de guérison, comme vous le savez tous est la combinaison de plusieurs régimes :

AIP + pauvre en FODMAP + pauvre en histamine+pauvre en fructose.

AIP pauvre en FODMAP pauvre en histamine pauvre en fructose



Chaque composante de ce régime n'est pas "tirée" au hasard, mais le fruit de 4 années de douleur, et 1 année entière pour composer ce régime qui me permet aujourd'hui au bout de 4 mois de pratique de n'avoir quasiment plus aucune douleur  :
  • AIP : les aliments non AIP m'irritent et me créent une inflammation intestinale (avec douleurs intestinales mais aussi musculaires)
  • Pauvre en FODMAP : les aliments riches en FODMAP me donnent des spasmes, gaz, ballonnements intestinaux
  • Pauvre en histamine : les aliments riches en histamine me donnent une réaction histaminique (maux de tête, crampes, colite, reflux, etc)
  • Pauvre en fructose : j'ai une malabsorption du fructose qui m'a été diagnostiqué via le test respiratoire du SIBO. Les aliments riches en fructose me donnent colite intestinale aigues, gaz, spasmes intestinaux



Donc actuellement, qu'est ce que je mange et que peut-on manger lorsqu'on suit ce régime alimentaire?

Je vous en donne tous les détails, et la liste entière de tous ces aliments :

No comments:

Post a Comment