Monday, August 17, 2015

Bonnes vacances !

Voilà, je voulais vous dire que je vais partir quelques semaines en vacances et que je reviendrai fin août.

Je vais partir un peu en vacances ...
... puis revenir pour réaliser des examens qu'on m'a demandé de pratiquer à l’hôpital
... puis ensuite repartir quelques jours
... pour ensuite revenir pour mon rendez-vous avec le professeur (celui qui me suit à l’hôpital) pour parler d'une éventuelle hospitalisation.


En fait il y a quelques semaines, j'avais pratiqué un scanner, et les cet examen a mis en évidence un trouble. Le professeur à l’hôpital m'a alors imposé de pratiquer une radio "cinétique", c'est-à-dire une radio qui montre les mouvements dans mon corps, mon estomac, mon duodénum, mon œsophage. Une radio "vivante" en quelque sorte.

Le professeur pense, au vu du scanner, que j'ai une maladie rare : le syndrome de la pince mésentérique.

Avant qu'il m'annonce ce nom, je n'avais jamais entendu parler de cette maladie.

Je ne pourrai pas détailler réellement de quoi il s'agit, mais je vous laisse un lien où vous pourrez lire les détails : Le syndrome de la pince mésentérique



Tout ce que je sais, c'est que même s'il s'avère que j'ai cette maladie, j'en ai parlé autour de moi et la chirurgie comporte trop de risque, donc il est hors de question que je la pratique.

Donc je refuserai -quelque soit le verdict- l'hospitalisation, et je vivrai "avec", comme j'arrive à le faire aujourd'hui.

Et en attendant, je ne veux voir que le positif, et continuer mon petit chemin vers la guérison.

Car mes changements alimentaires donnent de grands résultats, alors je continue ainsi :

  • respecter mes intolérances alimentaires et ma formule "gagnante"
  • profiter de mes vacances
  • prendre un max de soleil et de bonnes vitamines D


Et puis je reviendrai en pleine forme à mon retour de vacances !
Et ce blog repartira à plein régime !  (je fourmille d'idées de posts, et d'ailleurs j'emporte avec moi un cahier pour écrire mes idées dessus :)).



Et je vais vous avouer un petit secret.... :

No comments:

Post a Comment