Thursday, August 20, 2015

Le jeûne intermittent: jeûner pour permettre au corps de se réparer

Bonjour,

me voici de retour de ma première partie de vacances;

demain matin mon examen à l'hôpital.
Puis je repars à compter de lundi.

Je vous avais dit que je ne posterai pas sur mon blog d'ici la fin de mes vacances, mais j'ai reçu un commentaire sur mon blog, qui m'a énormément touché et je ne pouvais que prendre le temps d'y répondre.

Et quelques lignes de réponse ne pouvaient suffire.

Le commentaire qui m'a été posté m'a ému car... j'aurai pu écrire ces mêmes quelques lignes : ce que cette personne décrit (son parcours et ses souffrances/douleurs), c'est la même chose que j'ai traversé : le SIBO, les douleurs, l'essai du régime FODMAP, les échecs et l'incompétence de la médecine.
Et finalement en arriver à la conclusion qu'il faut s'en sortir seule de tout ça.


Aussi, en lisant ce commentaire, je me suis dis : mon blog sert à quelque chose.
Oui, là j'ai la preuve que par mon expérience et mes douleurs, les gens s'y reconnaissent et se sentent moins seuls.

Aussi, je souhaiterai plus détailler les choses que j'ai pu essayer par le passé : car je me suis rendue compte que j'ai essayé plein de choses mais que je ne vous en ai pas parlé;
alors que mon expérience peut justement vous être très enrichissante.


Je ferai donc plusieurs posts dans ce sens; pour que les gens qui tombent sur mon blog et le lisent aient comme un mode d'emploi de ce qui pourrait marcher ou non pour eux.


La première chose dont je voudrais vous parler aujourd'hui est donc du jeûne. Et plus particulièrement du jeûne intermittent, et de toutes les autres alternatives de jeûnes existants, pour permettre à son corps de se réparer :

No comments:

Post a Comment