Monday, August 31, 2015

Comment accepter la maladie? Les 5 étapes essentielles

Le docteur Elizabeth Kubler-Ross (une psychiatre américaine) est pour moi une génie.

Pourquoi?

Car j'ai lu sa théorie des 5 étapes à passer lorsqu'on nous annonce une maladie ou bien lorsqu'on doit effectuer un deuil/une séparation

Et qui dit deuil/séparation dit un AVANT et un APRÈS.

Et ce n'est pas forcément évident donc de passer le cap, plus ou moins violent.






Dans mon cas, ma maladie a fait que je devais faire le deuil / me séparer de mon alimentation d'avant.
Dire adieu à plein d'aliments que j'adorais.

Et découvrir un nouveau monde fait de sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf, et sans une multitude de choses.

Et quand on a passé 30 ans avec des habitudes alimentaires et que l'on ne connaît rien d'autres, pas facile de s'en défaire et surtout pas facile d'assimiler qu'il va falloir changer les choses et s'ouvrir à la nouveauté.

On a peur de ce que l'on doit quitter et on ne connaît rien à ce que l'on doit découvrir.

Donc quand j'ai lu sa théorie des 5 étapes à passer, je n'ai pu que me dire qu'une chose :

OUI, j'étais passée par chacune de ces 5 étapes avant de faire le deuil de mon alimentation passée.



Les 5 étapes sont :

No comments:

Post a Comment